jeudi 17 octobre 2019

Monétiser son blog: La publicité

Diffuser des annonces publicitaires sur son site


Souvent la méthode la plus discutée et la plus évidente lorsque l'on envisage de monétiser un blog ou un site web, la publicité a des avantages, mais également beaucoup d'inconvénients.

Autant il est très simple d'ouvrir un compte chez une régie publicitaire, type Adsense, et commencer à placer et diffuser de la publicité ciblée ou non, sur son site internet, autant il est très difficile d'obtenir des revenus intéressants.

En effet, il vous faudra tout d'abord avoir un audience assez importante sur votre site avant que cela ne devienne lucratif, et encore... Les revenus publicitaires baissent régulièrement et se contentent d'afficher de la publicité sur son site ne vous permettra probablement pas d'en tirer des revenus conséquents. Ces annonces auront d'ailleurs souvent plutôt un effet néfaste sur l'expérience utilisateur et peut nuire au traffic et à la qualité de votre blog.

La seconde méthodes consiste à trouver directement des annonceurs, des partenaires, des sponsors, qui vous rémunèreront pour le placement des leurs pubs bien mieux qu'en passant par une régie, commissions obliges.

Pour rappel, une régie publicitaire est une entreprise qui met en relation les médias (sites internet, blogs, applications mobiles, magazines, ...) et les annonceurs publicitaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire